VTT – Parcours C

19 juin 2022, Echallens
Le Parcours C vous emmènera à la découverte des gorges de la Menthue sur un parcours vallonné de 33 km pour 800 de dénivelé (D+).

Echallens – Peyres-Possens – Poliez-Pittet

La première partie du parcours vous emmènera sur de petits chemins peu fréquentés, mais bien roulants et à l’abri des voitures. Entre Fey et Bercher, les participants vont alors enjamber la Menthue et commencer, sur un chemin très escarpé (partie de portage obligatoire), une première ascension en direction de Boulens. Le parcours se poursuivra sur des chemins plus carrossables et guidera les participants à flanc de coteau des gorges de la Menthue empruntées précédemment. Ils profiteront alors d’une vue intéressante sur ces gorges encore bien sauvages.

Puis, après une descente spectaculaire, ils reprendront de l’altitude pour rejoindre le ravitaillement bienvenu de Peyres-Possens. La suite du parcours emmènera les participants, par un magnifique chemin, en direction de Montaubion, puis de Dommartin et enfin Poliez-Pittet. Là, les attend hélas l’unique, mais inévitable, tronçon de route secondaire pour rejoindre Bottens, puis la terrible descente de L’Arziller en direction du Talent et finalement de la forêt d’Echallens, pour terminer en douceur ce parcours somme toute pas si facile que cela…

33km

Durée estimée : 2 à 3 heures

800D+

Dénivelation

9h

Heure de départ (en groupe) groupé

13h

Fermeture de ravitaillement

Ressources

Balisage

Signalisation orange avec des flèches et des points

Carte

GPS

Inscris-toi !

Fr. 30.- par adulte

Fr. 15.- par enfant (de 6 à 16 ans)

Ce prix comprend l’accès au parcours, le ravitaillement, le repas et un prix souvenir.

Merci à nos partenaires !